Carafes et pichets
Que sont les carafes et les pichets ?
Contrairement à une carafe, un décanteur a généralement un fond convexe et un goulot étroit. L'utilité des deux récipients reste la même, à savoir servir du vin, de l'eau, des cocktails ou d'autres boissons. Avec un beau pichet et une carafe élégante, tu peux à tout moment remplir un verre de jus frais. Une carafe à décanter est nécessaire pour décanter correctement le vin dans votre cave à vin. Les pichets ont souvent un volume de deux litres (un demi-gallon), car leur taille est basée sur les mesures américaines. Mais vous trouverez également sur le marché des cruches d'un litre. Une cruche de jus d'orange invite au libre-service dans votre bar. La cruche de sangria, quant à elle, sera certainement vite vidée lors d'un événement.
Les pichets et les carafes marquent des points grâce à leur multifonctionnalité
Vous pouvez trouver pour votre bar à domicile un pichet assorti à vos verres. Cet ensemble est idéal pour un événement tel qu'un enterrement de vie de jeune fille. Si vos meilleures amies souhaitent organiser une fête dans votre cave avant le mariage, vous pouvez leur servir de l'eau, du jus et du vin dans ce récipient. Un beau pichet en verre au design attrayant se distingue en effet par sa polyvalence.
Carafes et cruches : caractéristiques
Les carafes et les pichets sont des récipients dotés d'un bec verseur et d'une anse. Ces produits sont de forme cylindrique, ovale ou cubique. Ils sont destinés à servir de l'eau, de la limonade et des cocktails tels que les sundowners. On trouve des pichets dans les bars, les salles de fête, lors de cérémonies. Ils sont vendus dans différentes formes et couleurs et fabriqués à partir de différents matériaux.
De nos jours, ces accessoires de bar sont devenus indispensables, c'est pourquoi ils ne manquent jamais dans un service de verres complet. Pour les vins de marque, on utilise souvent une carafe spéciale qui facilite l'aération et favorise ainsi le développement des arômes. La carafe en verre est utilisée lors d'une fête pour servir de l'eau et du vin. Une cruche est en verre, en céramique ou en métal et possède un col légèrement resserré avec un bec verseur pointu. Il existe des modèles avec ou sans poignées. Les cruches sont utilisées pour servir des jus, de l'eau, du thé glacé et des cocktails.