Bols à cocktail

Coupe à cocktail

Le mot cocktail dériverait du mot maya "coctel". Il était utilisé pour désigner des jus de fruits fermentés. Au 16e siècle, les Espagnols ont introduit le concept de cette boisson en Europe. Différents verres sont utilisés en fonction de la composition du cocktail.


Le verre à cocktail parfait

Un verre à cocktail est idéal pour un cocktail, car il contribue à l'originalité du mélange de boissons. Sans les différents verres, il serait difficile d'apprécier les arômes d'un cocktail. Les verres à cocktail sont utilisés par le barman, par exemple lors d'un mariage, pour faciliter la libération de différents arômes. Ils sont donc parfaits pour servir des créations de cocktails intéressantes.

Il existe des verres de marque adaptés à chaque cocktail.

Sundowner : ce "verre du crépuscule" composé de gin, de rhum vodka et éventuellement de tonic, de soda, de citron vert, de glace, etc. est souvent servi dans un low tumbler. Ce gobelet bas fait partie des verres haut de gamme dans le monde des barmen.

Margarita : elle est souvent considérée comme la "reine" des cocktails. Ce cocktail est une boisson idéale pour une fête estivale. Le verre à margarita ressemble par son design à un sombrero en verre. Le bord du verre est destiné à accueillir l'emblématique croûte de sel.

Tom Collins : tu sers un Tom Collins ou un Cubra Libre dans ton bar à domicile dans un verre à long drink. Un tel verre Collins convient également si la boisson contient des fruits et plusieurs glaçons.

Dry Martini : un dry martini, c'est-à-dire un mélange de gin et de vermouth, se déguste de préférence dans un verre à martini, qui peut également être utilisé pour un cosmopolitan, lors d'une fête dans la cave.

Cocktail à base de champagne : tu peux déguster un mimosa copieux (champagne, jus d'orange, un soupçon de liqueur) dans un verre à pied. Ces verres à la silhouette élégante ne devraient manquer dans aucun bar à domicile, car ils sont utilisés presque à chaque événement.

Aviation, Manhattan : ces short drinks sans glace peuvent développer tout leur arôme dans une coupette et un bol à cocktail. Les verres à pied et à large ouverture permettent de baigner toutes les zones gustatives de la langue. De cette manière, tu peux apprécier l'interaction entre le sucré, l'acide, l'amer et l'umami. Le pied t'empêche de réchauffer la boisson avec tes mains chaudes.