Verres à bière blanche

Que sont les verres à bière blanche ?

La bière blanche, également appelée bière de blé, est brassée avec du blé malté. L'ajout de blé confère à la bière une couleur plus claire que la plupart des autres bières. La bière blanche est généralement de fermentation haute et est servie dans le verre classique de la Weizenbier. Dans la bière blanche allemande, la levure de blé n'est pas filtrée, c'est pourquoi la bière reste à peu près trouble. Un verre à bière pour la Weizenbier mesure au moins 23 centimètres de haut, il a un fond épais, un col fin et une forme ventrue dans sa partie supérieure.


Verres à bière blanche

Grâce à la forme spéciale des verres, les perles de gaz carbonique ne montent que lentement vers le haut, ce qui te permet de profiter longtemps d'une bière blanche fraîche et pétillante lors d'une fête. Si tu observes l'aspect des verres à bière blanche dans notre boutique, tu constateras qu'il s'agit de verres relativement grands. Le fond épais, le col fin et le ventre dans la partie supérieure confèrent à un verre à bière blanche son aspect caractéristique.

Comme les bulles de gaz carbonique ne montent que lentement vers le haut, tu peux savourer longtemps une bière blanche fraîche et pétillante lors d'une fête. Si tu observes l'aspect des verres à bière blanche dans notre boutique, tu constateras qu'il s'agit de verres relativement grands. Le fond épais, le col fin et le ventre dans la partie supérieure confèrent à un verre à bière blanche son aspect caractéristique.

Les différents verres à bière

En règle générale, un verre à bière blanche a une contenance de 500 ml. Pour les buveurs de bière qui ont moins soif de bière, tu devrais avoir à disposition dans ton bar à domicile des verres d'une contenance de 0,3 litre. Dans notre boutique, tu trouveras des verres de bière blanche de marque, avec ou sans logo, comme les verres "König Ludwig", "Franziskaner", "Augustiner" et "Erdinger Weizen", pour n'en citer que quelques-uns. Tu peux également opter pour des sets de verres complets.

La bière blanche se boit dans des verres de 23 cm de haut. Lors d'un événement tel qu'un mariage, la bière blonde est servie dans un verre à tulipe, un verre à paroi mince qui se termine en bas. Les coupes à pils sont un peu plus petites et plus épaisses. Une exportation, il s'agit d'une bière à fermentation basse dont la densité primitive est de 12 à 14 pour cent et dont la teneur en alcool est d'environ 5 pour cent. Cette bière d'exportation se boit à la canne.