Rafraîchisseur de bouteille


Qu'est-ce qu'un rafraîchisseur de bouteille ?

En été, lorsque tu es en famille ou avec des amis dans le jardin ou dans la salle des fêtes, il n'y a rien de pire que des boissons chaudes.

Même si tu ne disposes pas d'un réfrigérateur dans ton bar à domicile, ce récipient est une bonne solution pour refroidir les boissons. Pour que personne ne passe à côté d'une boisson fraîche lors de ta fête, il existe cet accessoire de bar très pratique.

Comment fonctionnent les rafraîchisseurs de bouteilles ?

Les refroidisseurs de bouteilles commerciaux sont un must pour chaque pub et bar. Ces refroidisseurs ont été conçus pour maintenir les boissons en bouteille à la température parfaite. Lors d'un événement, il est idéal pour refroidir le vin, le champagne et les boissons non alcoolisées.

Les refroidisseurs de bouteilles sont disponibles en divers modèles. Ils sont conçus pour tous les types de boissons. Un tel présent attire l'attention lors d'un mariage lorsqu'il sert à refroidir une bouteille de champagne de première qualité, de vin rosé ou de vin blanc rafraîchissant. Le rafraîchisseur garde la boisson agréablement fraîche pendant plusieurs heures. En général, un rafraîchisseur de bouteille est un récipient à double paroi qui possède des propriétés isolantes de premier ordre. Le refroidissement est assuré soit par des glaçons via une batterie (piles), soit par un raccordement électrique. Les seaux à glace électriques sont alimentés par un câble d'alimentation et gardent les boissons froides aussi longtemps qu'ils sont allumés. Ils permettent également de refroidir des bouteilles de champagne ou de vin chaudes. Un glacier spacieux offre quant à lui suffisamment d'espace de rangement pour accueillir des bouteilles de tous formats. Les glaçons congelés peuvent être utilisés pour les cocktails et les boissons non alcoolisées lors d'une fête.

Matériaux

Les rafraîchisseurs de bouteilles sont fabriqués dans différents matériaux. Les versions élégantes sont en porcelaine, en acier inoxydable et en verre. Dans le domaine privé, on utilise également des récipients en plastique et en terre cuite. Chacun des matériaux a ses propres avantages et caractéristiques. Les rafraîchisseurs de bouteilles traditionnels ont un diamètre de 12 à 13 centimètres, ce qui les rend parfaitement adaptés aux bouteilles de vin et de champagne. Il convient également de noter que tu peux opter pour des modèles à refroidissement actif, qui fournissent des boissons fraîches à l'aide de glaçons, de packs de glace ou d'une connexion électrique. Les refroidisseurs passifs en matériaux isolants maintiennent les boissons froides du réfrigérateur à la température de consommation pendant un certain temps.