Shaker & verre doseur

Qu'est-ce qu'un shaker à cocktail ?

Le mélange dans un shaker à cocktail n'est pas compliqué.


1x Absolut Vodka Boston shaker bleu

Référence d'article: 2930

1x Giffard Liqueur Boston Shaker noir

Référence d'article: 2903

1x Greenalls gin godet à mesurer vert 2/4cl

Référence d'article: 2891

1x Greenalls gin godet à mesurer Jigger rose 2/4cl

Référence d'article: 2890

1x Smirnoff Vodka Shaker Boston noir

Référence d'article: 2354

Absolut Vodka Boston Shaker noir verre cocktail mélangeur barman caoutchouté

Référence d'article: 3892

Absolut Vodka Shaker Boston tôle Cocktail bleu Longdrink Mixer Barkeeper Bar

Référence d'article: 3813

Bols Boston Shaker Cocktail Longdrink Aperitif Mixer Mélangeur Gastro Kneipe

Référence d'article: 102

Campari Aperitif Boston Shaker Rouge Cocktail Mixer Barkeeper Longdrink Logo

Référence d'article: 3595

Comment fonctionne un shaker à cocktail ?

Contrairement à ce que James Bond souhaitait, le shaker à cocktails n'est pas utilisé pour préparer un martini traditionnel. Tu utilises un shaker dans ton bar à domicile pour agiter et mélanger, par exemple, un sundowner contenant de l'alcool, des jus et des sirops. En effet, ces ingrédients ne se mélangent pas aussi bien lorsqu'on les agite. Tu peux toutefois utiliser le gobelet mélangeur du shaker à cocktail pour remuer les martinis et autres cocktails.

Mélanger des boissons dans un shaker (cobbler shaker, boston shaker, french shaker, etc.) est un processus peu compliqué. De l'avis de nombreux barmen, un shaker à cocktail est l'outil le plus utilisé pour les cocktails, bien que vous ne prépariez pas tous les cocktails avec un shaker. En effet, les boissons gazeuses comme l'eau minérale, le tonic ou le coca ne doivent en aucun cas être secouées. Même pour un Mojito ou un Old Fashioned, l'accessoire de bar devrait rester dans l'armoire.

Les différents types de shakers

Si tu es à la recherche d'un shaker à cocktail, tu peux choisir parmi différents types. Les plus connus sont le Boston Shaker et le Cobbler Shaker.

Les barmen professionnels des bars à cocktails utilisent généralement des shakers Boston. Il s'agit de produits comprenant un grand gobelet et un verre Boston que tu utilises avec une passoire pour verser le liquide. Tu peux facilement préparer deux cocktails en même temps dans ce shaker. Il est facile à manier et à nettoyer. Tu as toutefois besoin d'un peu de pratique, car le cocktail terminé doit être filtré avec une passoire séparée.

Le shaker à cocktail Cobbler : il se compose de trois parties : le gobelet à secouer en métal, un couvercle avec tamis intégré et le capuchon. Cet accessoire de bar convient très bien pour une utilisation à domicile dans ta salle de fête. Tu peux utiliser le bouchon comme mesure de bar lorsque tu prépares un cocktail pour une fête dans ton bar à domicile. Un autre avantage est que tu n'as pas besoin d'une passoire supplémentaire pour verser le liquide. C'est certainement un grand avantage lors d'un mariage ou de tout autre événement important. D'autres modèles sont le french shaker et le speed shaker. Par rapport à un shaker à cocktail, un mixeur est un appareil permettant de préparer des boissons (avec des fruits et de la glace) avec précision pour ta prochaine fête.